A peine 24 heures après un fait similaire entre Cadix et Valence en Liga espagnole, le championnat de Suisse est à son tour victime d'un nouveau cas de racisme à l'encontre d'un joueur. Cette fois-ci, c'est le Franco-Congolais Aldo Kalulu (25 ans) qui en a fait les frais.
Une vingtaine de minutes se sont écoulées dans la rencontre lorsque les micros d'ambiance de la SRF captent en arrière-fond une voix parlant du joueur Bâlois en termes très explicites ("Kalulu est un cueilleur de bananes"), comme le montre la séquence ci-dessous:
Qui a prononcé ces paroles? Impossible de le déterminer avec précision pour l'instant. Le fautif devrait toutefois pouvoir être rapidement identifié puisque seuls une poignée de privilégiés dûment enregistrés ont accès à ces rencontres qui se déroulent toujours à huis-clos.
La Swiss Football League a déjà réagi sur son compte Twitter en promettant de punir le coupable dès qu'il sera identifié:
>> A lire aussi : Super League: Vaduz surprend Bâle au Parc St-Jacques
btro
Aldo Kalulu s'exprime sur Twitter
Le Bâlois ne semble pas particulièrement affecté par cet incident. Il s'est exprimé lundi soir sur son compte Twitter: "Après-midi difficile pour nous... Merci à tous pour le soutien! Passons outre, ne perdons pas de temps avec les idiots. J'espère juste que des mesures seront prises pour prévenir ce genre de comportements..."
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.