Modifié

Munich, Rome, Bilbao et Dublin pourraient perdre leurs matches

Toujours des points d'interrogation à 2 mois du début de la compétition. [Salvatore Di Nolfi]
Toujours des points d'interrogation à 2 mois du début de la compétition. - [Salvatore Di Nolfi]
Huit villes hôtes de l'Euro (11 juin-11 juillet) se sont d'ores et déjà engagées à accueillir des spectateurs, ce qui laisse en suspens le sort de Munich, Rome, Bilbao et Dublin.

Les 4 villes restantes "ont jusqu'au 19 avril pour fournir des informations supplémentaires sur leurs plans et une décision finale sera prise à cette date concernant la tenue des matches" qui y étaient prévus, explique l'UEFA.

En clair, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Irlande risquent de perdre leur statut de pays hôtes, l'UEFA exigeant depuis mi-mars que chaque rencontre de son tournoi paneuropéen reçoive du public.

Budapest vise des tribunes combles, mais...

Budapest, très avancée dans sa campagne de vaccination, vise des tribunes combles, "pour peu que les spectateurs satisfassent les strictes conditions d'entrée dans le stade", précise l'UEFA.

Vendredi, le premier ministre hongrois Viktor Orban promettait que tous les citoyens qui le demandent auraient été vaccinés d'ici l'entame du tournoi "et pourraient participer à l'événement avec leur carte de vaccination".

afp/alt

Publié Modifié

Des jauges à 25 à 50%

Saint-Pétersbourg et Bakou ont promis une jauge à 50%, tandis qu'Amsterdam, Bucarest, Copenhague et Glasgow se sont engagés sur 25-33% de spectateurs et Londres sur "au minimum 25%" pour les 3 matches de poule, en espérant une "capacité supérieure" pour les demi-finales et la finale.

L'UEFA a accordé aux supporters jusqu'au 22 avril pour se faire rembourser leurs billets, promettant "des arrangements spéciaux" en cas de délocalisation ou de rencontre finalement programmée à huis clos.