Fidèle à son habitude, Lugano a fait le plus dur avec l'ouverture du score. Le défenseur Maric a su tendre son pied pour détourner un corner de Reto Ziegler dans la cage de Diaw.
Ensuite, les hommes de Maurizio Jacobacci se sont recroquevillés en défense et ont été bien aidés par leur portier Osingwe, qui a remplacé Baumann blessé à l'échauffement, et ses parades.
Le gardien a du LS a presque marqué
La meilleure opportunité vaudoise est venue de... Mory Diaw. Le gardien lausannois, monté au corner dans les arrêts de jeu, a repris un ballon de la tête qui a frôlé le montant droit d'Osingwe.
Lugano a le vent en poupe. Au soir de la 24e journée, les Tessinois occupaient la 8e place. Au cours des 4 matches suivants, ils ont accumulé 10 points pour se retrouver 2e au moins pour une nuit.
ats/mdela
Débuts réussis pour Patrick Rahmen
Successeur de Ciriaco Forza, limogé mardi, Patrick Rahmen a fêté ses débuts avec Bâle par un succès 4-3 à Lucerne. Un coup de tornade de 8 minutes où les Rhénans ont inscrit 3 buts par Males et Zhegrova 2 fois entre les 14e et 22e minutes leur a permis de mener 3-1.
Schaub, aussi auteur d’un doublé et Ndiaye ont permis aux Lucernois de revenir à 3 partout à la 8e. La fin de la partie a été complètement folle. Les 2 équipes ont cherché le k.-o mais c'est finalement le Bâlois Arthur Cabral qui a trouvé la faille à la 93e.