Servette a cueilli un succès amplement mérité au Letzigrund. Les hommes d'Alain Geiger ont dominé leur adversaire en 1re mi-temps, sans toutefois trouver la faille. Situation remédiée dès la reprise, le temps pour Théo Valls de décaler Alex Schalk pour l'ouverture du score à la 46e minute.
Vingt-trois minutes plus tard, les nouvellement entrés en jeu Koro Koné et Kastriot Imeri se sont associés pour le 2e but genevois, l'Ivoirien à la passe et l'internationial suisse M21 à la conclusion, d'une superbe frappe enroulée à 25m pour son premier but de la saison.
Maîtrisant leur sujet, les Grenat ont néanmoins joué à se faire peur en concédant la réduction du score par Marco Schönbächler à la 85e. Servette est finalement parvenu à laisser passer l'orage et aurait même pu inscrire un 3e but, mais Koro Koné a complètement manqué son affaire alors que les Genevois se présentaient à 3 devant le but adverse.
>> A lire aussi : Sion s'enfonce encore un peu plus à Vaduz
jfk
YB sacré en cas de succès dimanche contre Lugano
Eliminés par Saint-Gall jeudi en Coupe, Young Boys a pris sa revanche sur les Brodeurs en les battant 2-0. Martins et Nsame ont signé les buts en seconde période. YB s'est ainsi encore un peu plus rapproché d'un 4e titre de suite. Un succès dans une semaine contre Lugano lui assurera la couronne.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.