Modifié

Lucerne peut remercier son gardien en quarts contre Lugano

Ibrahima Ndiaye a marqué le but gagnant pour Lucerne, sur une assist de son gardien Marius Müller. [Martin Meienberger]
Ibrahima Ndiaye (à gauche) a marqué le but gagnant pour Lucerne, sur une assist de son gardien Marius Müller. - [Martin Meienberger]
Lugano
1 - 2 ap
Lucerne
Lucerne rejoint Aarau en demi-finales de la Coupe de Suisse et peut remercier Marius Müller. Le gardien lucernois a été un des grands artisans de la victoire 2-1 après prolongations face à Lugano au Cornaredo, en signant d'abord l'assist sur le but gagnant à la 107e minute puis en repoussant un penalty à la 122e.

Les Tessinois ont longtemps semblé pouvoir l'emporter après avoir ouvert le score par Lovric à la 20e. Mais ils ont commis l'erreur de trop vouloir spéculer sur leur mince avance. Lucerne en a profité pour égaliser par Schürpf avec l'aide du vent, son centre finissant dans le but d'Osigwe (79e).

Lors des prolongations, Ardaiz a touché le poteau lucernois à la 105e. Contre le cours du jeu, et encore avec un vent favorable, Ndiaye a donné l'avantage aux Lucernois à la 107e, sur un long dégagement du gardien Müller. Celui-ci s'est montré à nouveau décisif dans les dernières minutes, sauvant sur une tête de Maric (117e) puis surtout en retenant un penalty tiré trop faiblement par le même Maric (122e).

ats/jfk

Publié Modifié