Une nervosité palpable a hanté les esprits des Suissesses. Cela s'est traduit notamment par un manque de précision dans les passes, des contrôles ratés et des balles arrêtées mal exploitées. En 1re mi-temps, les protégées de Nils Nielsen n'ont ainsi pas su menacer la cage tchèque.
Le début de la seconde période a été difficile pour la Suisse. Après une 1re alerte sur une frappe lobée de Martinkova (48e), les Tchèques ouvraient la marque sur un tir lointain de Svitkova (51e) sur lequel Gaëlle Thalmann ne semblait pas irréprochable.
Thalmann sauvée par ses montants
Heureusement, à peine entrée sur la pelouse, Coumba Sow égalisait en profitant d'un mauvais alignement de la défense adverse (59e). Le score ne bougeait plus et les prolongations étaient donc nécessaires. Durant celles-ci, un coup franc de Svitkova finissait sur la transversale (114e). Tout allait donc se décider aux tirs au but.
La séance a mal débuté pour les Suissesses, avec 2 échecs. Mais Gaëlle Thalmann a remis son équipe sur les rails en arrêtant le 1er tir tchèque, puis en déviant sur son poteau le 4e. Crnogorcevic a donné l'avantage aux Suissesses 3-2 avant que la dernière Tchèque ne tire sur la transversale.
ats/jfk
Cliquez sur le match pour plus de détails.