Modifié

Servette bat péniblement Kriens et retrouvera St-Gall en demies

Le Servettien Gael Ondua (29) a libéré les siens en inscrivant le 3-2 à la 107e minute. [Marc Schumacher]
Le Servettien Gael Ondua (29) a libéré les siens en inscrivant le 3-2 à la 107e minute. - [Marc Schumacher]
Kriens
2 - 3 ap
Servette
Le Servette FC a eu beaucoup de peine à se défaire du SC Kriens. Au Kleinfeld, les Grenat ont eu besoin de passer par les prolongations pour battre l'actuel avant-dernier de Challenge League (3-2 ap).

Comme au tour précédent à Vevey la semaine dernière, Servette a peiné contre un adversaire évoluant pourtant à un échelon inférieur. Le club de Challenge League est très bien entré dans la partie et a ouvert le score par Mistrafovic (23e).

Les visiteurs ont égalisé sur une belle frappe dans la lucarne de Cognat (67e), mais les Lucernois ont repris l'avantage par Sessolo (78e). Alors que la sensation était palpable, Kyei, entré en jeu depuis moins d'une minute, arrachait les prolongations (85e). Durant celles-ci, Ondoua inscrivait le but de la victoire pour les Grenat, qui auront tout de même tremblé jusqu'au coup de sifflet final.

Servette accueillera St-Gall en demies

Effectué quelques minutes plus tard, le tirage au sort des demi-finales (4 et 5 mai) a offert un match à domicile pour Servette, qui recevra Saint-Gall. Dernier représentant de Challenge League, Aarau accueillera pour sa part Lucerne.

ats/jfk

Publié Modifié

St-Gall rejoint également le dernier carré

Saint-Gall a également obtenu son billet pour les demi-finales de la compétition. Les Brodeurs l'ont emporté 2-1 à Zurich contre les Grasshoppers. L'incertitude n'a guère été de mise dans cette partie puisque les visiteurs se sont rapidement mis à l'abri grâce à des réussites de Görtler (5e) et Ruiz (18e). Le but de GC, signé Bonatini à la 93e, est tombé bien trop tard pour remettre en question l'issue de la rencontre.

Lucerne prolonge avec Burch

Marco Burch (20 ans) a prolongé son contrat avec le FC Lucerne jusqu'en 2024. Le défenseur a fait ses débuts en première équipe en 2019 et a depuis fait 20 apparitions.

Sa progression a été ralentie par une blessure au genou en première partie de la saison en cours. Mais depuis qu'il est guéri, Fabio Celestini en a fait un titulaire.