Nicolas Vouilloz et Anthony Sauthier ont vécu une après-midi cauchemardesque sur le flanc droit de la défense servettienne. Dès la 2e minute, Vouilloz déséquilibrait Males dans les 16 mètres. Après visionnement de la VAR, l'arbitre a accordé un penalty transformé par Fabian Frei. Ensuite, Sauthier remettait maladroitement un ballon à l'adversaire et sur le centre qui suivait, Kasami marquait le 2-0 (6e).
Le portier Jérémy Frick a, lui aussi, connu un "blanc". En voulant prendre le ballon dans les mains au lieu de dégager, van Wolfswinkel lui piquait la balle pour marquer dans le but vide (9e).
Une première expulsion pour Sauthier
Difficile de se remettre d'un tel début de partie. D'autant plus que Sauthier allait encore connaître les affres de l'expulsion - la première de sa carrière - pour une "semelle" sur Males (34e).
Le reste n'a été que remplissage pour un FC Bâle qui a nettement repris des couleurs après le départ de Ciriaco Sforza et l'intronisation de Patrick Rahmen. Les Rhénans ont fêté un 2e succès consécutif et ils retrouvent leur 2e place.
ats/jfk
>> A lire aussi : Young Boys remporte un 4e titre consécutif et Lausanne s'impose contre Vaduz
Lausanne s'impose contre Vaduz
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.