Sion a fait la différence lors de la seconde période. En particulier entre la 55e et la 60e minute, lorsqu'il a pris 2 longueurs d'avance (3-1) grâce à Karlen (55e) et Ndoye (58e). Une erreur d'un Rouiller paresseux et un corner parfaitement conclu de la tête ont alors donné de l'air aux Valaisans.
Mais ce FC Sion n'est pas lanterne rouge pour rien, et sa défense a également connu quelques absences qui ont offert 2 buts à Servette (64e, 3-2 et 74e, 4-3). Et alors que l'on imaginait les joueurs d'Alain Geiger en mesure d'égaliser, c'est Tosetti d'une puissante frappe qui a mis les Sédunois à l'abri (82e, 5-3).
Le Wankdorf comme prochaine étape
Le prochain match ne sera pas une partie de plaisir pour Sion puisqu'il se déplacera à Berne pour affronter le champion YB. En espérant que les Bernois, déjà sacrés, ne jouent pas cette partie comme des morts de faim.
ats/scho
YB plus fort que le FCZ
Young Boys n'a pas encore tiré la prise. Les joueurs du coach Gerardo Seoane sont allés s'imposer 2-1 à Zurich, qui ne compte plus que 5 points d'avance sur Sion. Un autogoal de Kryeziu (8e) et un but de Mambimbi (24e), qui a su profiter d'un ballon perdu par la défense zurichoise, ont rapidement placé les Bernois sur la bonne orbite.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.