Modifié

Séville remplace Bilbao, Dublin écarté

Les décisions relatives aux villes-hôtes se sont précisées. [Matthias Schrader]
Les décisions relatives aux villes-hôtes se sont précisées. - [Matthias Schrader]
L'UEFA a écarté Bilbao et Dublin des villes prévues pour l'Euro, faute de garanties sur l'accueil de spectateurs. Séville reprendra les matches prévus au Pays basque.

Les matches qui devaient avoir lieu à Dublin seront partagés entre Saint-Pétersbourg et Londres, a annoncé l'instance. Déjà repoussé d'un an en raison de la pandémie, le tournoi (11 juin-11 juillet) se déroulera finalement dans onze villes à travers onze pays.

3 matches de plus à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, qui figurait parmi les villes organisatrices, récupérera donc 3 nouveaux matches du 1re tour: Pologne - Slovaquie, Suède - Slovaquie et Suède - Pologne. Londres reprendra le 8e de finale programmé à Dublin, qui s'ajoutera aux 7 rencontres que la capitale britannique devait accueillir dans le mythique stade de Wembley, dont les demi-finales et la finale.

Non prévue dans l'organisation initiale, Séville était depuis plusieurs jours la solution privilégiée par la fédération espagnole pour reprendre les 4 rencontres prévues à Bilbao, exclue mercredi par l'UEFA pour avoir fixé des conditions sanitaires trop drastiques à l'accueil de public.

agences/bur

Publié Modifié

Munich n'a jamais garanti la présence de spectateurs

Ni la ville ni la région de Bavière n'ont jamais garanti la présence de spectateurs à Munich pour l'Euro cet été, a affirmé vendredi le maire de la capitale bavaroise. Dieter Reiter contredit ainsi l'UEFA, qui l'a confirmée plus tôt comme ville-hôte avec du public.

"Il y une semaine, je ne pouvais pas dire s'il y aurait des spectateurs, ni combien. Je ne peux pas plus le dire aujourd'hui, donc il n'y a eu jusqu'à ce jour aucune promesse de quelque sorte pour garantir des spectateurs", a déclaré Dieter Reiter.

Des jauges variables

"Aujourd'hui, nous partons sur 50% (de spectateurs, ndlr). C'est la limite confirmée par l'UEFA. S'il y a possibilité de changer, ça sera une augmentation", soulignait vendredi dans le journal Sport-Express le président du comité d'organisation russe, Alexeï Sorokine.

Depuis plusieurs semaines déjà, Budapest, Saint-Pétersbourg, Bakou, Amsterdam, Bucarest, Glasgow, Copenhague, Rome et Londres avaient toutes promis des jauges comprises entre 25% et 100%.