Déjà champion, Young Boys a quand même trouvé la motivation pour se battre contre Sion. Sur une habile ouverture du jeune Nico Maier, titulaire pour la 1re fois, Felix Mambimbi a ouvert le score rapidement (8e).
Mais avec un Hoarau qui retrouvait son ancien stade, les joueurs de Marco Walker ont inquiété plusieurs fois le portier von Ballmoos. Puis sur un coup franc habile de Tosetti, Dimitri Cavaré s'est montré le plus prompt pour allonger le pied et égaliser (24e).
En 2e période, Gerardo Seoane a fait entrer du "lourd" avec Sulejmani et Nsame (63e). Pourtant, ce sont les Valaisans qui se sont créé plusieurs bonnes chances de marquer, surtout par Zock (62e), qui a tiré au-dessus.
Et ce qui devait arriver est arrivé... Sur un centre, Siebatcheu a inscrit le but de la victoire de la tête (76e). Le scénario est toujours le même: Sion régate avec son adversaire mais revient sans gagner du Wankdorf depuis 1996.
ats/ace
>> A LIRE AUSSI : Servette domine Lugano et se donne de l'air
Lucerne mate Zurich
Chez lui, Lucerne a réalisé une bonne opération en matant Zurich (3-1). C'est pourtant Tosin qui avait ouvert la marque dès la 3e minute pour les visiteurs. Les joueurs de Fabio Celestini ont égalisé par Ndiaye (18e) avant que Tasar ne pousse Omeragic à l'autogoal (76e). Schürpf a terminé le travail au bout des arrêts de jeu.