Les Suissesses ont hérité d'une tête de série à leur portée lors du tirage au sort effectué vendredi. L'Italie s'était certes qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2019, mais elle a souffert dans les récents éliminatoires de l'Euro. La Squadra Azzurra a décroché son ticket pour la phase finale en tant que meilleure deuxième, devançant de justesse la Suisse qui a dû passer par les barrages.
L'équipe de Suisse retrouvera de "vieilles" connaissances dans ces qualifications: Roumanie, Croatie et Lituanie figuraient ainsi déjà dans son groupe lors des éliminatoires de l'Euro! Les Suissesses ont dominé à deux reprises les Roumaines et les Lituaniennes, obtenant un succès et un nul face aux Croates.
ats/adav
Coup d'envoi en septembre
Seul le vainqueur de chacune des neuf poules se qualifiera directement pour ce Mondial 2023. Deux tickets supplémentaires seront attribués après des barrages réservés aux deuxièmes. La troisième meilleure équipe de ces barrages bénéficiera d'une dernière chance dans un tournoi de qualification intercontinental prévu en février 2023.
Les éliminatoires de cette Coupe du monde 2023 doivent débuter en septembre prochain et se conclure en septembre 2022. Les barrages sont prévus en octobre 2022.