"Aux niveaux tactique et mental, l'équipe sera prête à livrer une nouvelle bataille. Ensuite, c'est le football qui décidera si nous méritons ou pas d'aller en finale", a dit Mauricio Pochettino, le coach du PSG.
Seulement 7%: voilà, cependant, la probabilité de voir une équipe se qualifier après avoir perdu à domicile la 1re manche 2-1, selon les précédents depuis 1970-1971 compilés par le statisticien Opta.
La saison "spéciale" de City
En face, Manchester City partage le sentiment de vivre une saison unique. Lauréats de la Coupe de la Ligue, les "Sky Blues", vainqueurs de 32 de leurs 35 derniers matches, auraient pu être sacrés champions d'Angleterre dimanche sans le report de Manchester United-Liverpool.
Les "Citizens" ont fait le job de leur côté, en s'imposant face à Crystal Palace (2-0), sans De Bruyne ni Mahrez, laissés au repos. Désormais dans leur viseur, la 1re finale de C1 de l'histoire du club. "Il faudra réussir mardi un match presque parfait", a prévenu Pep Guardiola, l'entraîneur de City. Cela s'applique aussi au PSG.
agences/tai
Demi-finales retour
Cliquez sur le résultat pour voir les détails.