La moitié des 35 joueurs pré-sélectionnés ont été vaccinés pour moitié à l'Institut des maladies infectieuses de Rome et pour les autres dans une clinique universitaire de Milan. Ils ont reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech. L'encadrement de la Squadra Azzurra n'est, quant à lui, pas encore concerné.
Pour l'équipe du sélectionneur Roberto Mancini, adversaire de la Suisse le 16 juin à Rome, le calendrier est serré. Immédiatement après la fin de la Serie A, le 23 mai, un stage de 5 jours est prévu en Sardaigne. Le 11 juin, l'Italie affrontera la Turquie lors du match d'ouverture de l'Euro à Rome.
En plus de ses footballeurs, l'Italie veut également vacciner de manière anticipée les participants aux Jeux olympiques de Tokyo (23.07-08.08).
agences/btro
Europa League: la finale pourra accueillir 9500 spectateurs
Jusqu'à 9500 spectateurs pourront assister le 26 mai à la finale de l'Europa League à Gdansk. Les autorités polonaises ont autorisé 25% de public, a annoncé l'UEFA. "Les supporters venus de l'étranger devront se conformer aux restrictions et exigences d'entrée sur le territoire" en vigueur lors de la finale, car "aucune exemption" ne leur sera accordée, a néanmoins averti l'instance européenne.