Chelsea avait plutôt dominé dans la capitale espagnole la semaine dernière. Avec un brin de réussite en plus, les Blues de Thomas Tuchel auraient pu l'emporter. La maladresse coupable de Timo Werner leur a peut-être coûté cher. L'attaquant allemand pourrait être relégué sur le banc mercredi au profit de son compatriote Kai Havertz, auteur d'un doublé face à Fulham.
Sinon, Tuchel va sans doute reconduire son système tactique en 3-4-3 qui avait posé des problèmes au Real. Chelsea sait bien défendre, et les données du problème sont claires: les Madrilènes devront marquer au moins une fois s'ils entendent se hisser en finale pour la 17e fois de leur histoire (13 succès). Les Anglais, au palmarès européen plus modeste, viseront eux une 3e finale après celle perdue en 2008 et la victoire en 2012 à Munich face au Bayern.
Zinédine Zidane espère mener ses troupes à une quatrième finale après celles gagnées de 2016 à 2018. En face, Tuchel peut arriver au stade ultime de la compétition pour la deuxième fois consécutive puisqu'il dirigeait le PSG lors de sa défaite l'an passé contre le Bayern Munich.
ats/adav
Cliquez sur le résultat pour voir les détails.