Modifié

St-Gall met fin au rêve servettien

La déception du Servettien Steve Rouiller au coup de sifflet final. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
La déception du Servettien Steve Rouiller au coup de sifflet final. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Servette
0 - 1
Saint-Gall
St-Gall s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Suisse en allant s'imposer 1-0 à Genève contre Servette. Stillhart a inscrit à la 83e le seul but d'une partie tendue et crispante.

Servette pourra nourrir de gros regrets, car les joueurs d'Alain Geiger ont terriblement manqué de réalisme sur leurs occasions, notamment par Kyei. Les Brodeurs, qui ont le plus souvent défendu et pour qui le gardien Zigi a été impeccable, ont réussi le k-.o. en fin de rencontre. Stillhart a astucieusement surpris Frick au premier poteau alors que le portier grenat avait anticipé sur un centre. Les joueurs de Peter Zeidler tenaient leur os et n'ont pas craqué.

Malgré une grosse débauche d'énergie dans les ultimes minutes, Servette n'est en effet pas parvenu à arracher les prolongations. Le rêve des Genevois de gagner la Coupe pour la 1re fois 20 ans après leur dernier succès s'est donc brisé net.

St-Gall disputera la 5e finale de son histoire. Le club de Suisse orientale n'a inscrit son nom au palmarès qu'une seule fois, en 1969, pour 3 défaites en 1945, 1977 et 1998. Face à Lucerne, les chances semblent égales entre les 2 finalistes. Verdict le lundi de Pentecôte.

ats/adav

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.