Malgré une performance peu mémorable, Young Boys est parvenu à priver de points Vaduz, pour le plus grand bonheur du FC Sion.
Les Bernois ont été les premiers à se mettre en évidence avec l'ouverture du score de Siebatcheu à la 15e d'une tête qui a laissé le gardien Büchel sans réaction. YB a globalement maîtrisé la situation en 1re mi-temps avant de laisser le jeu à son adversaire.
Sion à une victoire de la 9e place
Et avec le ballon dans les pieds, les joueurs de Mario Frick ont tenté. Ils sont d'ailleurs passés à plusieurs reprises tout près de l'égalisation, mais il a souvent manqué de réussite pour que les Liechtensteinois obtiennent une récompense. Et bien évidemment cette débauche d'énergie s'est vue sanctionnée à la 79e avec le 2-0 de Fassnacht.
Toujours 9e et barragiste, Vaduz sera à fond derrière Lucerne mercredi soir. Car en cas de victoire sédunoise à Tourbillon, le FC Sion passerait devant le club de la Principauté pour un point avec encore deux journées à disputer.
ats/jfk
Bâle renoue avec la victoire
Dans le deuxième match de la soirée, Bâle s'est imposé 2-0 devant Lugano. Les Rhénans (2es) reprennent trois points d'avance sur Servette qui affronte Lausanne mercredi soir.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.