Quinze dernières minutes empreintes de volonté et un point au final. Sion n'est pas passé loin du zéro pointé et peut remercier Burch d'avoir laissé un boulevard à la 89e pour que Khasa marque ce 1-1 si important.
Lucerne, qui a ouvert le score à la 49e par Tasar, a loupé le coche à la 71e lorsque 3 joueurs se sont présentés face à Fickentscher et qu'ils se sont fait trop de politesses. Sans ça, les joueurs de Marco Walker ne seraient pas revenus. Parce que le milieu de terrain sédunois a eu énormément de peine à créer du jeu et des décalages.
Les Sédunois ont donc arraché ce point avec les tripes et de la chance. La situation au classement demeure fragile puisque Sion stagne à la dernière place avec un point de retard sur Vaduz et sa 9e place de barragiste. St-Gall, 8e, est toujours à 3 points. Samedi, Sion se déplace à Lugano pendant que Vaduz reçoit Servette et St-Gall, Lausanne.
>> A lire aussi : Lausanne domine un pâle Servette dans le derby lémanique
ats/jbal
St-Gall revient de loin à Zurich
Important dans l'optique de la relégation, le duel entre Zurich et Saint-Gall s'est conclu sur un nul 2-2. Chaque équipe a eu sa mi-temps, la première tournant en faveur du FCZ avec des buts de Tosin (24e) et Rohner (45e). Les Brodeurs ont réagi ensuite et arraché un point précieux après des réussites de Görtler (70e) et Adamu (85e).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.