Sion au mieux barragiste, voilà l'information principale de cette soirée.
Si les Sédunois en sont là, c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à ramener un résultat positif du Cornaredo. Le sursaut d'orgueil entraperçu mercredi contre Lucerne n'a pas été suivi d'une partie maîtrisée au Tessin. Les Valaisans ont eu quelques occasions mais aucune emprise sur le jeu. On a vu Hoarau tester les réflexes de Baumann à la 9e et à la 23e, mais cela n'a pas suffi.
Parce qu'à la 19e, Ziegler a ouvert la marque en 2 temps sur penalty. Et comme Sion n'était pas dans une période très chanceuse, c'est Lacroix qui a dévié dans son but un ballon luganais à la 44e pour le 2-0. La réaction sédunoise via le 2-1 de Tosetti dans les arrêts de jeu aurait dû donner des ailes aux joueurs de Marco Walker, mais ce sont les Tessinois qui ont inscrit le 3-1 par Gerndt à la 69e.
Si le président Christian Constantin peut encore croire au maintien, c'est en raison de la défaite de Vaduz chez lui face à Servette.
>> A lire aussi : Servette décroche l'Europe... au Liechtenstein et Lausanne sombre à Saint-Gall
ace
Nsamé touché au tendon d'Achille
Jean-Pierre Nsamé a dû sortir à la 78e minute de la victoire de Young Boys contre Lucerne (5-2) samedi soir. L'attaquant camerounais de 28 ans a été conduit à l'hôpital avec des soupçons d'une blessure au tendon d'Achille.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.