Les deux clubs ne donneront pas de détails sur l'indemnité de transfert de Seoane. Son contrat dans la capitale était encore valable jusqu'en 2023. Il a signé un bail de trois saisons avec la formation de Bundesliga, qui disputera la saison prochaine l'Europa League.
Arrivé de Lucerne à YB à l'été 2018 pour succéder à Adi Hütter, Gerardo Seoane a mené le club bernois à trois titres de champion de Suisse (2019, 2020, 2021) ainsi qu'à un succès en Coupe de Suisse en 2020, la première depuis 1987 pour les "jaune et noir".
Un départ difficile
Sous sa houlette, Young Boys ont également écarté le Bayer Leverkusen en 16es de finale de la dernière Europa League. Sans doute, le meilleur test pour Seoane pour son nouvel employeur.
"Ce n'est pas de gaîté de coeur de quitter YB après trois fantastiques années", confie Seoane. "En même temps, je me réjouis beaucoup de la nouvelle tâche qui m'attend à Leverkusen", précise le Lucernois dans le communiqué du club.
ats/lper/adav
Christophe Spycher: "Gerry Seoane a écrit l'histoire avec Young Boys".
"Nous avons une compréhension totale pour Gerry Seoane qui est prêt à relever ce défi avec Bayer Leverkusen, souligne le directeur sportif de YB, Christoph Spycher. La collaboration avec lui fut frappée de confiance et de respect. Nous avons toujours été informés de son possible transfert en Bundesliga. Gerry Seoane a écrit l'histoire avec Young Boys et a largement contribué à ce que notre équipe brille au cours de ces trois dernières saisons."