Grandes dominatrices du football suisse ces dernières années, les Servettiennes ont donc fini par obtenir ce titre qui leur tendait déjà les bras la saison passée, mais qui s'était envolé avec l'arrêt de la saison à cause de l'arrivée du Covid-19.
Avec 7 points d'avance sur Zurich au coup d'envoi de l'antépénultième journée, elles savaient qu'elles n'avaient pas impérativement besoin d'une victoire pour classer l'affaire. Elles ont tout de même soigné la manière en prenant rapidement la mesure des Bernoises grâce à un but contre son camp de Chiara Salm (33e), puis en assurant leur succès à la 82e par Léonie Fleury. Dans le même temps, les Zurichoises n'ont pu faire mieux qu'un match nul 2-2 à Bâle.
Les Genevoises succèdent au FCZ au palmarès de Women's Super League et deviennent les 1res romandes sacrées depuis le DFC Sion en 1975-1976. Hommes et femmes confondus, il s'agit aussi du 1er titre de champion d'une équipe francophone au XXIe siècle, le dernier datant de 1999 (également du Servette FC, masculin cette fois-ci).
btro
Cliquez sur le match souhaité pour afficher les détails.