Modifié

Tirs au but en cas de match nul à l'aller au cas où...

Situation sanitaire oblige, le règlement du barrage que disputera Sion contre Thoune a été adapté. [Keystone - Alessandro della Valle]
Situation sanitaire oblige, le règlement du barrage que disputera Sion contre Thoune a été adapté. - [Keystone - Alessandro della Valle]
La Swiss Football League a édicté de nouvelles règles pour le match de barrage entre le 9e de Super League (Sion) et le 2e de Challenge League (Thoune). Ainsi, des tirs aux buts seront effectués en cas de match nul au terme du match aller à Thoune.

En raison de la situation épidémiologique, l'article 7ter du règlement de compétition a été adapté lors de l’Assemblée générale du 23 avril 2021. Ainsi, en cas de résultat nul après le match aller du barrage, une séance de tirs au but sera organisée après les 90 minutes de jeu pour déterminer le vainqueur au cas où la 2e rencontre ne pourrait avoir lieu.

L'une des autres principales subtilités de ce barrage concerne les buts marqués à l’extérieur. Une fois de plus, le match retour du barrage verra l'application d’une règle adaptée par les clubs en novembre 2019. L'article 8 du règlement de compétition stipule: "L'équipe qui a obtenu le plus de points - vainqueur donc sur l’ensemble des 2 confrontations - lors de ces 2 matches décisifs jouera dans le championnat de Super League, le perdant dans celui de Challenge League".

En cas d'égalité après les 2 matches, le club qui a "marqué le plus de buts dans les deux matches" est déclaré vainqueur. Cela signifie que les buts à l'extérieur n'ont plus une valeur supérieure et ne sont plus comptés "deux fois". En cas de nouvelle égalité globale, le match retour sera prolongé de deux fois 15 minutes. Si les deux clubs marquent le même nombre de buts en prolongation, une séance de tirs au but au terme du match retour décidera du vainqueur.

ats/adav

Publié Modifié

Cognat 3 ans de plus à Servette

Le milieu de terrain offensif français Timothé Cognat (23 ans) restera trois saisons de plus au Servette. Formé à l'Olympique Lyonnais, Cognat était arrivé à Genève en 2018.

Il a vécu la promotion de Challenge League et les deux premières saisons du Servette dans l'élite, couronnées par 2 participations aux Coupes d'Europe.

Barrage Super League/Challenge League