Promu en 2006 à la faveur d'un barrage victorieux face à Neuchâtel Xamax, le FC Sion a sauvé une première fois sa peau en 2011 face à Aarau. Cette semaine, les Valaisans seront guidés par un homme - Marco Walker - qui a eu l'immense mérite de redresser une équipe en perdition. Le message de Fabio Grosso, son prédécesseur, ne passait plus, brouillé sans doute par le dirigisme absolu de son président.
Pour l'instant, le binôme entre le président et l'entraîneur fonctionne. Le duo a relancé Guillaume Hoarau et il a sorti du placard Dimitri Cavaré pour renforcer une défense trop longtemps en souffrance. L'expérience du buteur réunionnais et la hargne du défenseur guadeloupéen ne seront pas de trop face à un FC Thoune qui affiche clairement ses ambitions.
"Après la relégation de l'an dernier, l'objectif du club est de remonter le plus vite possible", lâche Grégory Karlen, l'un des maîtres à jouer des Bernois. "Nous étions largués à Noël avant de vivre un très beau printemps pour n'échouer qu'à un point de GC pour la promotion directe", rappelle Karlen. "Maintenant, il nous reste une chance. Nous entendons la saisir".
ats/adav
Le #FCSion doit battre #Thoune en barrage pour assurer son maintien en #SuperLeague. Impossible pour le président @ChConstantin de rester les bras croisés. Mais le sort du club dépend désormais des joueurs. Match retour dimanche à vivre en direct dans #SportPremière #RTSsport pic.twitter.com/GuxR8SN86s
— RTS Sport (@RTSsport) May 27, 2021