Le FC Sion n'est pas passé à côté de l'occasion de prendre un avantage qui a tout de décisif. Ou presque. On a eu l'impression de voir le même Sion que vendredi dernier face à Bâle. Pas forcément irréprochable, mais diablement efficace.
A Thoune, les hommes de Marco Walker se sont montré d'un réalisme implacable en l'espace de 2 minutes. A la 13e, Cavaré a déposé le ballon sur la tête d'Hoarau pour l'ouverture du score. Deux minutes plus tard, un contre parfaitement amené par Gaëtan Karlen sur la gauche a permis à Tosetti de doubler la mise.
Hoarau calme et inspiré
A la 63e, la VAR a mis en lumière une faute de main de Rodrigues dans la surface de réparation. Calme et inspiré, Hoarau n'a pas raté l'occasion du 3-0 sur penalty. Mieux, à la 87e c'est Uldrikis qui a enfoncé le clou avec une 4e réussite nécessaire, parce que Salanovic a réduit le score d'une magnifique frappe du gauche à la 89e.
Sion se retrouve dans une situation extrêmement favorable avec ces 3 buts d'avance. A noter que les buts à l'extérieur ne comptent pas double. Cela signifie que si Thoune venait, par exemple, à l'emporter 3-0 dimanche lors du retour, on jouerait 2 périodes de prolongation de 15 minutes.
ats/adav
Barrage Super League/Challenge League
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.