Malgré l'avantage très confortable obtenu 3 jours plus tôt, le FC Sion a tremblé jusqu'au coup de sifflet final libérateur. A aucun moment, la formation de Marco Walker n'est parvenue à imposer son football face à un adversaire qui aura eu l'immense mérite de croire à l'impossible exploit.
Menés au score dès la 3e minute après une réussite d'Omer Dzonlagic, les Valaisans peuvent élever une statue à Lubomir Tupta. Auteur d'un doublé pour le 1-1 et le 2-2 en première période, le Slovène a été le sauveur du FC Sion. Le joueur prêté par Vérone a eu la bonne idée de choisir ce barrage retour pour inscrire - enfin - ses premiers buts sous les couleurs valaisannes.
Le FC Sion a donc obtenu le droit d'évoluer une 16e saison de rang en Super League. Mais il convient de rappeler que son sort n'a tenu qu'à un fil. A Christian Constantin de tirer désormais les leçons de cette saison. Le président offrira-t-il un contrat à Marco Walker, le "pompier" appelé en mars qui est parvenu à éteindre l'incendie? Sera-t-il en mesure d'instaurer enfin une politique à long terme pour abandonner cette étiquette "d'homme de coups" qui dessert les intérêts de son club?
ats/lb
Barrage Super League/Challenge League
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.