Belgique
Dirigée par Roberto Martinez, la sélection belge a atteint en 2018 les demi-finales du Mondial en Russie mais la frustration qui en a découlé laisse croire que cette génération vise encore plus haut lors de cet Euro. Cependant, une sorte de malédiction semble s'abattre sur les Belges avec les blessures successives d'Axel Witsel (tendon d'Achille), d'Eden Hazard (cuisse) et de Kevin De Bruyne (visage), trois des pièces maîtresses des Diables rouges.
Russie
Stanislav Tchertchessov est en poste depuis 2016 et a mené son équipe en quarts de finale de "sa" Coupe du monde, en 2018, à la surprise générale. Les Russes, emmenés par un Artyom Dziouba en feu (9 buts en 10 matches durant les qualifications) et un Denis Cheryshev toujours aussi décisif, auront à coeur de prendre leur revanche sur des Belges, déjà présents dans leur groupe de qualification, et qui ont été les seuls à les battre durant leur campagne.
Danemark
Présents en qualifications dans le groupe de la Suisse, les Danois sont dirigés par Kasper Hjulmand depuis 2020 après l'éviction de Age Hareide. Ce dernier aurait dû diriger l'équipe lors de l'Euro l'année dernière, mais c'était sans compter sur le report du tournoi à cause du Covid-19. Les Nordiques pourront compter sur l'expérience de Kasper Schmeichel et Christian Eriksen pour poser les mêmes problèmes à leurs adversaires qu'à la Suisse lors du fameux 3-3 de Bâle.
Finlande
La Finlande, emmenée par la superstar de 31 ans de Norwich City, Teemu Pukki, sera galvanisée par l'enthousiasme de ses joueurs, qualifiés pour leur premier tournoi international. Les hommes dirigés par Markku Kanerva pourront notamment s'appuyer sur la confiance glanée lors de leur victoire historique face à la France il y a de cela 7 mois.
tzing
La fiche de la Belgique
Euro: 7e participation, meilleur résultat: finaliste en 1980
Classement FIFA: 1er
Surnom: Les Diables rouges
Sélectionneur: Roberto Martinez
Joueurs vedettes: Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Eden Hazard
La fiche de la Russie
Euro : 12e participation, vainqueur en 1960, finaliste en 1964, 1972 et 1988
Classement FIFA: 38e
Surnom: la "Sbornaïa"
Sélectionneur: Stanislav Tchertchessov
Joueurs vedettes: Artem Dzyuba, Aleksandr Golovin, Aleksey Miranchuk
La fiche du Danemark
Euro: 9e participation, vainqueur en 1992, demi-finaliste en 1964 et 1984
Classement FIFA: 10e
Surnom: "De Rod-Hvide" ("les rouges et blancs")
Sélectionneur: Kasper Hjulmand
Joueurs vedettes: Christian Eriksen, Kasper Schmeichel
La fiche de la Finlande
Euro: 1re participation
Classement FIFA: 54e
Surnom: "Huuhkajat" ("les Hiboux grand-duc")
Sélectionneur: Markku Kanerva
Joueurs vedettes: Teemu Pukki, Glen Kamara
Calendrier du Groupe B
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.