Après avoir séché durant un peu plus d'une mi-temps face à la défense ultra regroupée des Turcs, les Transalpins ont fait la différence. Il a fallu un coup du sort à la 53e sous la forme d'un autogoal de Demiral.
La 1re réussite a changé la donne de la rencontre. La "Squadra" a pris confiance et davantage tenté, profitant du fait que ses adversaires tentaient de jouer un peu plus haut. La Turquie, elle, n'a jamais su changer de plan de jeu et n'a jamais été dangereuse. Le 2-0 signé Immobile et le 3-0 d'Insigne n'ont fait que traduire l'emprise de l'Italie, qui a ainsi porté à 28 matches sa série d'invincibilité.
Deux actions vont alimenter la controverse, alors que la règle sur les mains a été récemment modifiée. En 1re période, sur une frappe d'Immobile (21e), le défenseur turc Söyüncü a contré le ballon d'un bras, collé au corps. L'arbitre n'a pas bronché. Juste avant la pause, le latéral Spinazzola a centré et son vis-à-vis turc Çelik a détourné le ballon du bras, cette fois nettement décollé. Après consultation de la vidéo, le penalty n'a pas été accordé.
agences/lper
Immobile: "les espaces se sont ouverts en 2e mi-temps"
"On a essayé de les affaiblir pendant la 1re mi-temps en balayant de droite à gauche. On a eu du mal au début, on a essayé d'accélérer mais on se heurtait à un mur. En 2e mi-temps, ils étaient un peu plus fatigués, ils ont essayé de nous presser mais les espaces se sont ouverts, et on a vu notre qualité à ce moment-là."
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.