La 10e aura été la bonne pour les Anglais, toujours battus ou tenus en échec pour leur entrée en lice dans la compétition continentale jusqu'alors.
Un succès obtenu de haute lutte sous le chaud soleil pré-estival londonien, mais mérité au vu de l'abnégation et des efforts généreux développés par les hommes de Gareth Southgate. Passeur décisif sur le but de Sterling, Kalvin Phillips fut le meilleur acteur de cette rencontre.
La prestation aura été loin d'être parfaite, face à une Croatie vice-championne du monde mais prise à la gorge pendant les 20 premières minutes par les "Three Lions" avant de rééquilibrer les débats, sans créer beaucoup de danger, cependant.
Gagner pour rester à Wembley
Une première place dans ce groupe permettrait aux Anglais de disputer tous leurs matches à Londres, à l'exception d'un quart de finale à Rome, et de profiter du soutien d'un public bouillant -ils étaient environ 21.500 ce dimanche à Wembley- après avoir été sevré de matches internationaux dans le Temple du football depuis novembre 2019.
afp/jfk
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.