L'Autriche se sort du piège macédonien et signe sa première victoire
Il s'agit de la première victoire de l'Autriche dans l'histoire de la compétition continentale. Les buts autrichiens ont été inscrits par Lainer, d'une reprise acrobatique en pleine extension qui a surpris l'arrière-garde macédonienne (18e), Gregoritsch sur un centre tendu (78e) et l'inévitable Arnautovic (89e).
La Macédoine du Nord a égalisé par l'éternel Goran Pandev (37 ans) à la 38e. Le joueur du Genoa a exploité deux contres favorables pour marquer dans la cage vide un but historique: le premier de la Macédoine du Nord dans une phase finale.
Cinq ans après un Euro en France très décevant sous la férule de Marcel Koller, les Autrichiens ont saisi cette occasion en or de bien débuter leur tournoi et d’entrevoir les huitièmes de finale. Avec cette seule victoire, ils pourraient, ainsi, se qualifier au titre de meilleur troisième s'ils devaient s'incliner devant les Pays-Bas et l'Ukraine.
agences/jfk
Pandev, deuxième buteur le plus âgé de l'histoire du tournoi
Goran Pandev, inoxydable capitaine de la Macédoine du Nord (37 ans), a continué à défier le temps en devenant dimanche le deuxième buteur le plus âgé de l'histoire de l'Euro, marquant contre l'Autriche pour talonner... l'Autrichien Ivica Vastic, buteur en 2008 à 38 ans.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.