Les Pays-Bas battent l'Ukraine au terme d'un match à rebondissements
Le héros de la soirée se nomme Denzel Dumfries. Très tranchant sur son flanc droit, le latéral du PSV Einmdhoven a inscrit de la tête le but de la victoire à la 85e minute. Avec cette réussite, la sélection de Frank De Boer a témoigné d'une réelle force de caractère. Elle venait en effet de concéder l'égalisation sur 2 buts inscrits en l'espace de 4 minutes par Andriy Yarmolenko (75e) et par Roman Yaremchuk (79e).
Les Pays Bas avaient cru avoir fait le plus dur peu avant l'heure de jeu. Le capitaine Georginio Wijnaldum avait ouvert le score à la 52e minute. A la 59e, l'avant-centre de Wolfsburg Wout Weghorst pouvait doubler la mise sur une action très confuse qui devait être validée par la VAR.
Bushchan pas irréprochable
Sonnés et trop souvent dépassés par le rythme imposé par les Bataves, les Ukrainiens ont eu l'immense mérite de ne pas baisser les bras. Mais l'équipe d'Andriy Shevchenko a payé un certain tribut à la fébrilité de son gardien Heorhiy Bushchan. Remarquable en première période, le joueur du Dynamo Kiev endosse une certaine responsabilité sur les premier et troisième buts néerlandais.
ats/jfk
Défense peu rassurante
Dans un groupe qui n'est certainement pas le plus relevé du tournoi, les Pays-Bas ont gagné le match qu'ils devaient gagner pour entrevoir la suite avec une relative sérénité. Ils ont les moyens d'enchaîner contre l'Autriche et la Macédoine du Nord pour réaliser le carton plein. Mais on a le sentiment que le poids l'absence de Virgil Van Dijk va obligatoirement peser dans ce tournoi. Sans le joueur de Liverpool, la défense des Pays-Bas est loin d'offrir toutes les assurances.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.