Dans des conditions difficiles avec un mercure frôlant les 30 degrés, ce qui a usé les organismes, l'Espagne a certes dominé, mais n'a pas su mettre hors de position un adversaire toujours aussi difficile à jouer. Les situations dangereuses ont été trop rares.
De la tête, Olmo a forcé Olsen à une très belle parade (16e) et Morata a fait preuve de maladresse en gâchant 2 situations favorables (38e/50e). Olsen a encore sauvé la baraque devant Moreno (90e) et Sarabia (93e). Luis Enrique, constatant la faillite de son attaque, a d'ailleurs changé les trois hommes qui la composaient lors de la seconde période. En vain.
Si elle a surtout bien défendu, la Suède a quand même de temps en temps mis le nez à la fenêtre. Les Nordiques ont eu 2 belles occasions par Isak (41e), dont le tir était dévié par Llorente sur le poteau avant de revenir dans les bras du gardien Simon, et par Berg, qui a manqué une grosse opportunité sur un service d'Isak (61e).
ats/lper
>> A lire aussi : La Pologne se fait surprendre par la Slovaquie et Schick frappe deux fois et les Tchèques matent l'Ecosse
"Touché" par le soutien, Christian Eriksen reste en observation
Un arbitre russe pour Italie - Suisse
Le match Italie - Suisse mercredi à Rome sera arbitré par le Russe Sergei Karasev (42 ans). Il avait déjà dirigé l'équipe de Suisse dans un Euro, voici 5 ans en France contre la Roumanie (1-1).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.