Modifié

Vladimir Petkovic: "Prêt à donner 120%"

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a annoncé viser la victoire contre l'Italie. [Jean-Christophe Bott]
En conférence de presse, Vladimir Petkovic a annoncé viser la victoire contre l'Italie. - [Jean-Christophe Bott]
"Il faut être prêt à donner 120% ! " A la veille d'affronter pour la 1re fois l'Italie à la tête de la Suisse, Vladimir Petkovic mesure pleinement le défi qui attend ses joueurs.

"Nous ne rencontrons pas seulement le favori du groupe, mais aussi une équipe qui se profile comme l'un des favoris du tournoi, poursuit Vladimir Petkovic. "Nous avons toujours pris les matches les uns après les autres, lâche-t-il. J'alignerai mercredi contre l'Italie ma meilleure équipe pour viser la victoire."

Après le match de samedi à Bakou contre le Pays de Galles "que nous avons dominé pendant 75 minutes", Petkovic s'attend à une rencontre ouverte. "Les Italiens jouent avec une énorme confiance, lâche-t-il. Mais nous avons prouvé par le passé que nous pouvions tenir le choc contre une telle équipe."

Mancini s'attend à un match difficile

Le sélectionneur italien Roberto Mancini assume pleinement ce rôle de favori dévolu à son équipe. "Les bookmakers anglais nous voient ainsi. Et ils se trompent rarement", s'amuse le sélectionneur italien.

"Mais je m'attends à un match difficile. La Suisse a toujours été un adversaire très difficile à manoeuvrer. C'est une équipe qui sait jouer au football. Nous devons jouer à la perfection pour gagner. Nous ne pourrons nous permettre aucune erreur."

ats/jfk

>> A lire aussi : De son lit d'hôpital, Eriksen dit aller "bien" et Italie - Suisse, une si longue attente

Publié Modifié

Italie: avec ou sans Verratti?

Dans le camp italien, l'unique interrogation tourne autour de la présence de Marco Verratti. Remis de sa blessure au genou droit, le demi du PSG a repris l'entraînement collectif dimanche. Il est apte à jouer, mais Roberto Mancini pourrait lui laisser plus de temps et reconduire Manuel Locatelli en ligne médiane aux côtés de Jorginho et du merveilleux Nicolò Barella.

Autriche: Arnautovic sous enquête

L'UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre l'Autrichien Marko Arnautovic, qui a reconnu dimanche avoir proféré des invectives lors de la victoire du pays à l'Euro face à la Macédoine du Nord (3-1). Plusieurs médias ont assuré que l'attaquant d'origine serbe a insulté le défenseur de Leeds Ezgjan Alioski, en faisant référence à ses origines albanaises.

Les demies et la finale devant 40'000 fans

Les demi-finales et la finale se joueront devant 40'000 fans à Wembley, la plus grande foule réunie au Royaume-Uni depuis plus de 15 mois. Les autorités ont augmenté la jauge dans le cadre d'évènements publics-test. Cela représente pour l'Euro un passage à près de 50% de la capacité du stade de Wembley. Le passage à 50% se fera à l'occasion des 2 8es de finale prévus dans l'enceinte londonienne.


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Italie 3 7 : 0 9
2. Pays de Galles 3 3 : 2 4
3. Suisse 3 4 : 5 4
4. Turquie 3 1 : 8 0