"L'Italie a montré qu'elle en voulait plus", a admis Kevin Mbabu au micro de la RTS. "On n'a pas su se mettre à son niveau de l'intensité et des duels adverses. On espérait beaucoup plus. On a été remis à notre place. Il faut oublier ce match et se reconcentrer sur la rencontre de dimanche. Il faudra tout donner à l'équipe parce que ce soir pas tout le monde l'a fait."
C'est un groupe incroyable, très uni. Je suis fier d'en faire partie.
"L'Italie était la meilleure équipe et la meilleure équipe a gagné", a expliqué le capitaine Granit Xhaka. "Avec un tel adversaire, si l'on commet certaines fautes, c'est très difficile de prendre le dessus. Félicitations à l'équipe d'Italie. La déception est immense. Nous voulions montrer une réaction après le match nul devant le public suisse présent."
A l'inverse le sélectionneur italien Roberto Mancini s'est réjoui de ce résultat sur la RAI. "On aurait pu marquer plus tôt, mais c'est largement mérité. On a bien joué, on voulait gagner à tout prix. Ils ont bien commencé, ce n'était pas simple de gagner un 2e match en 5 jours. On dédie cette victoire à tout le monde, à tous ceux qui souffrent en ce moment."
agences/lper
>> A lire aussi : La Suisse prend l'eau à Rome et La même équipe de Suisse pour affronter l'Italie
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.