Publié

L'Italie poursuit son sans-faute face aux Gallois

Matteo Pessina (gauche) célèbre son but avec le banc italien. [Riccardo Antimiani]
Matteo Pessina (gauche) célèbre son but avec le banc italien. - [Riccardo Antimiani]
Italie
1 - 0
Pays de Galles
A Rome à l'occasion de la troisième journée du groupe A de l'Euro, l'Italie s'est imposée 1-0 contre le Pays de Galles. Les Transalpins, qui ont aligné une équipe B, terminent premiers de leur poule.

Malgré 8 changements dans l'équipe au coup d'envoi en comparaison avec celle qui avait brillé contre la Suisse, la sélection de Roberto Mancini est restée fidèle à son style et s'est montrée dominante. Toutefois, elle a parfois un peu péché par minimalisme et n'a pas profité pleinement de son avantage numérique dans la dernière demi-heure après l'expulsion d'Ethan Ampadu pour jeu dangereux.

C'est sur un coup franc botté par le revenant Marco Verratti que Matteo Pessina a pu dévier le ballon dans le but gallois (39e). Le coéquipier de Remo Freuler à l'Atalanta a inscrit son 3e but sous le maillot national. Les Gallois pouvaient jubiler à la fin. Ils avaient assuré leur 2e place et auraient même pu arracher un point si Gareth Bale ne s'était pas montré maladroit devant le but transalpin en 2e période.

Comme il y a 5 ans en France, le Pays de Galles disputera les huitièmes de finale de l'Euro. Les Italiens, déjà qualifiés avant la partie, joueront leur 8e de finale le 26 juin à Londres.

ats/bur

>> A lire aussi : la Suisse se rachète mais doit patienter et Widmer et Zuber titularisés contre la Turquie

pour la Suisse, il faut gagner et attendre

Publié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Italie 3 7 : 0 9
2. Pays de Galles 3 3 : 2 4
3. Suisse 3 4 : 5 4
4. Turquie 3 1 : 8 0