L'histoire s'est répétée pour l'Ecosse. Sa défaite 3-1 contre la Croatie est synonyme d'élimination, comme lors de chaque grand tournoi qu'elle a disputé. Les Croates, eux, reviennent de loin après un début de compétition bien décevant.
Un bijou de Modric
La bande à Modric a frappé en premier grâce à Vlasic, qui profitait d'une belle remise de la tête de Perisic (17e). Sur un mauvais renvoi croate, McGregor faisait exploser le stade en égalisant d'une belle frappe (42e).
A la reprise, les vice-champions du monde repassaient devant sur une magnifique frappe de l'extérieur signée Modric (62e).
Les Ecossais n'avaient que leur coeur et leur volonté pour tenter en vain de réagir. Leurs minces espoirs s'évanouissaient à la 77e quand Perisic signait le 3-1 de la tête, permettant à son pays de finir 2e du groupe devant la République tchèque.
ats/thur
L'Angleterre termine 1ère du groupe D
L'Angleterre finit en tête du groupe D, non sans difficulté, grâce à un court succès acquis sur une réussite de Sterling dès la 12e face aux Tchèques. De la tête, il a repris un centre aussi précis que superbe de Grealish. Le joueur de Manchester City reste le seul buteur anglais depuis le début de la compétition, avec 2 unités à son compteur.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.