L'Espagne s'est réveillée au bon moment après 2 nuls. A Séville, le gardien slovaque Dubravka a été la figure marquante en 1re période. Il a d'abord multiplié les arrêts, stoppant notamment un penalty de Morata (12e). Mais à la demi-heure, il s'est fabriqué un autogoal.
La Suède domine la Pologne
Les Espagnols, mieux inspirés que lors de leurs sorties précédentes, ont logiquement doublé leur avantage dans les arrêts de jeu grâce à une tête de Laporte. La 2e mi-temps a tourné au festival.
A Saint-Pétersbourg, la Suède et la Pologne ont livré une rencontre spectaculaire. Les 2 buteurs maison que sont Forsberg (2e/59e) et Lewandowski (61e/84e) ont chacun inscrit un doublé. La décision est tombée dans les arrêts de jeu avec le 3-2 signé Claesson, qui avait relayé Forsberg à la 78e. La Suède finit 1re de ce groupe et ne connaît pas encore son adversaire qui dépendra des derniers résultats alors que l'Espagne est certaine d'affronter la Croatie.
ats/lper
>> A lire aussi : La Suisse affrontera la France en huitièmes et L'Allemagne accrochée mais qualifiée
L'Allemagne accrochée mais qualifiée
L'Ukraine qualifiée sans jouer
La déroute subie par les Slovaques a fait le beurre de l'Ukraine dans le groupe C, désormais qualifiée parmi les meilleurs 3es. Les 2 pays comptent 3 points, mais la différence de buts donne l'avantage aux Ukrainiens (-1 contre -5).
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.