Le match avait pourtant mal commencé pour la Seleçao, qui avait vu l'ailier de Porto Luis Diaz ouvrir le score dès la 10e minute d'un splendide ciseau acrobatique, le plus beau but depuis le début du tournoi. Mais le pays hôte a réussi à empocher son troisième succès en autant de rencontres grâce à deux buts de la tête, marqués par Roberto Firmino (78e) et Casemiro (100e).
100 minutes de jeu
Cette victoire brésilienne a été entachée d'une vive polémique. La rencontre a dû aller jusqu'à la 100e minute à cause de longues réclamations des Colombiens, qui ont demandé en vain l'annulation du but égalisateur brésilien. L'arbitre Nestor Pitana avait en effet touché le ballon involontairement lors de l'action.
agences/jfk
10 à la suite pour le Brésil
Le Brésil reste sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues, même si cette fois il a encaissé un but, après avoir gardé ses cages inviolées durant six rencontres. Contrairement à ses quatre derniers matches sous le maillot de la Seleçao, Neymar n'a pas marqué, mais il a frappé le poteau (65e) et a donc trouvé la tête de Casemiro sur corner.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.