Le club et le journal ont publié un communiqué commun et chacun a écrit une lettre ouverte aux supporters. "Le retour à la normale d'un point de vue sanitaire avec la présence au stade de spectateurs est le meilleur moment pour mettre fin à ce conflit afin de pouvoir travailler le mieux possible dans l'intérêt du FC Sion et du football valaisan", a expliqué le président Christian Constantin.
Quant au directeur du Nouvelliste David Genolet, il se félicite aussi de la tournure des évènements. "Après trois saisons, il était temps que cette situation se termine."
L'Association de la presse valaisanne (APVs) et le syndicat des journalistes Impressum, qui avait dénoncé la mesure, sont soulagés par la levée du boycott: " L’APVs et Impressum ont beaucoup œuvré pour que ce boycott cesse. (...) La liberté de presse a gagné. Les associations professionnelles feront tout pour empêcher qu’une telle situation se reproduise", ont-ils souligné dans un communiqué commun.
ats/jfk
Un espoir néerlandais prêté au FC Zurich
Le FC Zurich a obtenu le prêt pour deux saisons de l'ailier néerlandais Carson Buschman-Dormond (18 ans), qui appartient au club estonien de Tulevik Viljandi. Une option d'achat est aussi prévue dans l'accord.
Un derby romand dès la 1re journée
Il y aura un derby romand dès la 1re journée de Super League. Sion recevra en effet Servette dimanche 25 juillet. La veille, les Young Boys entameront la défense de leur titre à Lucerne.
Ce déplacement du champion sur la pelouse du vainqueur de la Coupe sonnera les trois coups de la saison. Plus tard ce samedi 24 juillet, Lausanne-Sport accueillera Saint-Gall.