Modifié

Le Danemark poursuit son rêve

Dolberg, à droite, a crucifié le Pays de Galles avec un doublé. [Piroschka van de Wouw]
Dolberg, à droite, a crucifié le Pays de Galles avec un doublé. - [Piroschka van de Wouw]
Pays de Galles
0 - 4
Danemark
En disposant du Pays de Galles 4-0, le Danemark s'est adjugé la qualification pour les 1/4 de finales de l'Euro 2020. Malgré une bonne entame de match, les Gallois de Gareth Bale n'ont pas eu voix au chapitre face à un Danemark emmené par un Dolberg en feu, auteur d'un doublé.

Malmené en début de partie par des Gallois qui pressaient très haut, le Danemark a pris le match en main dès la 20e minute. Et ses efforts ont rapidement été récompensés, Kasper Dolberg ouvrant la marque à la 27e sur une magnifique frappe enroulée du pied droit armée à l'entrée de la surface.

L'histoire est également belle; Dolberg a en effet été titularisé à la dernière minute à la suite de la blessure de Yussuf Poulsen, auteur de deux buts en phase de groupes. L'attaquant de Nice a parfaitement répondu aux attentes de son coach, mettant, comme tous ses équipiers, une grosse pression sur la défense galloise.

Le Pays de Galles n'a jamais semblé en mesure de renverser la vapeur dans une Johan Cruyff Arena presque entièrement acquise à la cause danoise, concédant même deux buts supplémentaires aux 88e et 96e (Maehle et Braithwaite).

ats/mdela

Publié Modifié