La malédiction est enfin brisée. Pour la 1re fois depuis 1966, l'Angleterre a battu l'Allemagne dans une phase finale d'une grande compétition pour s'ouvrir les portes des quarts de finale de l'Euro.
Face à des Allemands qui n'auront bénéficié que de 2 réelles chances de but avec une volée de Kai Harvetz déviée magistralement par Jordan Pickford (46e) et avec cette rupture de Thomas Müller après une bourde de Sterling (81e), les Anglais ont su imposer leur jeu. Ils ont ouvert le score sur une superbe action qui a vu Harry Kane, Jack Grealish et Luke Shaw faire à chaque fois le bon choix pour placer Sterling en position idéale.
Avec une défense qui a signé un 4e clean sheet en 4 rencontres, l'Angleterre s'avance comme le grandissime favori de son tableau qui doit logiquement la conduire jusqu'à la finale. Ce samedi, les Anglais devront toutefois s'exiler à Rome pour son quart de finale.
>> A lire aussi : l'Ukraine s'impose au bout du suspense
ats/tzing
Après 15 ans, la "Löw story" s'achève dans le désamour
Moderne mais conservateur en diable, génial mais obstiné, Joachim Löw, le sélectionneur allemand, quitte ses fonctions après15 ans sur une élimination en 8es de finale de l'Euro contre l'Angleterre (2-0), laissant l'image d'un homme qui n'a peut-être pas su voir venir son déclin.
L'histoire retiendra son titre de mondial de 2014 au Brésil, qui l'a porté au pinacle de la renommée dans son pays, mais aussi le médiocre bilan de sa fin de règne, après l'humiliante élimination au 1er tour en Mondial 2018 en Russie.
Le sélectionneur des Pays-Bas Frank de Boer démissionne
Sous le feu des critiques suite à l'élimination des Pays-Bas en 8es de finale de l'Euro, le sélectionneur des Pays-Bas Frank de Boer a démissionné, a annoncé mardi la Fédération néerlandaise de football.
"J'ai décidé de ne pas continuer en tant que sélectionneur national. L'objectif n'a pas été atteint, c'est clair", a déclaré Frank de Boer dans un communiqué.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.