Modifié

L'Italie domine la Belgique et défiera l'Espagne en demi-finales

Pour la première depuis 2012, l'Italie retrouve les demi-finales d'une compétition majeure. [Matthias Schrader]
Pour la première depuis 2012, l'Italie retrouve les demi-finales d'une compétition majeure. - [Matthias Schrader]
Belgique
1 - 2
Italie
Dans un match endiablé, l'Italie est venue à bout de la Belgique sur le score de 2-1 en quarts de finale de l'Euro. Barella et Insigne ont donné l'avantage à l'Italie avant que Lukaku ne réduise l'avantage transalpin. Souvent proche de l'égalisation, les Diables Rouges noueront bien des regrets.

Les Italiens ont jubilé à la 13e lorsque Bonucci a bénéficié d'un rebond favorable pour ouvrir le score. Mais un hors-jeu est venu troubler la fête. Les joueurs de Roberto Mancini ont quand même été récompensés à la 31e grâce à Barella. Parfaitement servi par Verratti, le joueur de l'Inter a placé un ballon magnifique hors de portée de Courtois.

A la 44e, Lorenzo Insigne est venu demander le ballon dans son camp pour ensuite traverser plus de la moitié du camp adverse avant de délivrer un bijou de frappe du droit dans la lucarne de Courtois. Mais plutôt que d'être assommée par ce coup du sort, la Belgique a pu réduire la marque juste avant la pause sur un penalty de Lukaku.

La Belgique et les regrets

les Diables rouges auraient pu égaliser à la 61e lorsque Kevin De Bruyne a adressé un centre parfait à Lukaku. Mais l'envoi de l'attaquant s'est heurté à la cuisse de Spinazzola. Un Spinazzola qui a par ailleurs quitté le terrain à la 77e sur une civière et en larmes après s'être blessé sur une course.

ats/mdela

>> A lire aussi : Une vaillante équipe de Suisse s'incline face à l'Espagne et "Mes joueurs sont les héros de la soirée", rend hommage Petkovic

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.