Modifié

L'Angleterre écrase l'Ukraine et se joint au dernier carré

Heorhiï Bouchtchane, le nez dans le tapis, encaisse le 3-0 de Harry Kane qui inscrit un doublé. [Alessandro Garofalo]
Heorhiï Bouchtchane, le nez dans le tapis, encaisse le 3-0 de Harry Kane qui inscrit un doublé. - [Alessandro Garofalo]
Ukraine
0 - 4
Angleterre
L'Angleterre s'est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en écrasant au Stadio Olimpico de Rome l'Ukraine d'Andriy Schevchenko (4-0). L'entraîneur des Three Lions Gareth Southgate a notamment pu compter sur un Harry Kane des grands soirs qui a inscrit un doublé. Les Anglais affronteront le Danemark en demies à Wembley.

Les Anglais sont très bien rentrés dans la partie et ont eu la joie d'ouvrir le score dès la 4e minute, lorsque Kane a parfaitement repris un service de Sterling. La défense anglaise, elle, bien protégée par les milieux Rice et Phillips, s'est montrée aussi solide que depuis le début du tournoi.

Le show de Shaw

Le match a tourné en faveur des Anglais dès la reprise grâce à 2 buts de la tête inscrits par Maguire (46e) et Kane (50e), à chaque fois sur un service de l'excellent Shaw. Le capitaine Harry Kane s'est parfaitement réveillé depuis le début de la phase à élimination directe, comptant désormais 3 réussites à son actif.

Entré en jeu peu auparavant, Henderson a signé le 4e but sur un corner botté par Mount. Il s'agit de la 1re réussite en sélection pour le capitaine de Liverpool.

55 ans après...

L'Angleterre retrouve ainsi le dernier carré de l'Euro pour la 1re fois depuis 1996. Mais cela ne suffit pas pour ses fans. Rien d'autre qu'un succès final, 55 ans après la victoire en Coupe du monde, n'est espéré.

À lire aussi: l'incroyable Danemark en demi-finales

ats/tzing

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.