Modifié

Kane: "une victoire différente des autres"

Le capitaine Harry Kane a joué un rôle décisif dans la victoire anglaise. [Frank Augstein]
Le capitaine Harry Kane a joué un rôle décisif dans la victoire anglaise. - [Frank Augstein]
Angleterre
2 - 1 ap
Danemark
L'Angleterre en finale de l'Euro contre l'Italie! Privés de trophée depuis un demi-siècle, les Anglais ont écarté de courageux Danois (2-1 après prolongation) en demi-finale à Londres.

"C'était une victoire différente des autres, on a dû aller la chercher. Mais on a fait le boulot. Quelle opportunité ce sera que de disputer une première finale d'Euro On va se réjouir mais on va vite se concentrer sur le récupération pour dimanche et sauter sur l'occasion", a réagi le capitaine Harry kane avant d'évoquer son penalty décisif. "Je dois dire que je ne l'ai pas aussi bien tiré qu'en général, j'ai eu la chance qu'il me revienne dessus. Parfois les choses tournent dans votre sens et heureusement pour nous c'était le cas ce soir."

Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition.

Raheem Sterling

Dans un match très intense, un penalty discutable transformé en deux temps par le capitaine Harry Kane (104e) a libéré les Anglais, qui avaient été poussés jusqu'en prolongation. "Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty", a plaidé Sterling après le match.

"C'est une performance majeure", a poursuivi le joueur de Manchester City. "On a dû aller puiser profondément, c'est la première fois qu'on encaissait un but dans l'Euro." "Je suis tellement fier des joueurs. C'était une soirée incroyable, les supporters ont été incroyables toute la soirée", s'est félicité le sélectionneur anglais Gareth Southgate.

agences/lper

Publié Modifié

Simon Kjaer: "Une aventure fantastique"

Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark, a félicité son homologue britannique pour les "valeurs qu'il a inculquées à son équipe"."Nous sommes très déçus et c'est très dur pour moi d'en parler tout de suite. Peut-être que ce sera plus facile dans quelques jours. Nous étions tellement proches de la finale". Le capitaine danois Simon Kjaer a lui déclaré: "Ca a été une aventure fantastique. Le soutien que nous avons reçu dépasse tout ce que j'avais espéré".


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.