Publié

Un début de saison particulièrement corsé pour Servette

Moussa Diallo et le SFC ont à coeur de faire bonne figure sur la scène européenne. [Keystone - Martial Trezzini]
Moussa Diallo et le SFC ont à coeur de faire bonne figure sur la scène européenne. - [Keystone - Martial Trezzini]
Le Servette FC lancera sa saison jeudi à Molde (dès 17h55 sur RTS 2). Les Genevois affronteront le leader du Championnat de Norvège en match aller du 2e tour préliminaire de la Conference League. Le vainqueur de cette confrontation rencontrera ensuite les 5 et 12 août Trabzonspor, 4e du Championnat de Turquie.

Une année après un retour sur la scène internationale entravé par les mesures sanitaires avec une formule sur un seul match sans public, le Servette FC entend "continuer à placer Genève sur la carte européenne" pour reprendre le discours du directeur sportif Philippe Senderos tenu dans Blick.ch.

Confortable leader de son championnat avec 5 points d'avance sur Bodo/Glimt après 14 journées, Molde reste sur un brillant parcours en Europa League. Les Norvégiens se sont hissés jusqu'en 8es de finale après avoir notamment éliminé Hoffenheim avant de tomber devant Grenade.

Avec ce déplacement en Norvège jeudi, le derby du Rhône à Sion qui interviendra 70 heures plus tard et le retour contre Molde jeudi prochain, le Servette FC s'apprête à vivre un début de saison particulièrement corsé. "Nous nous y sommes préparés, assure le capitaine genevois Anthony Sauthier. Le match livré jeudi dernier face à Marseille (défaite 3-1) nous a permis de monter en intensité."

ats/adav

Publié