Servette a retrouvé avec un certain plaisir les pelouses helvétiques. En Valais, les joueurs d'Alain Geiger ont été plus incisifs devant le but. Ils ont aussi profité des hésitations de la défense sédunoise et de la mauvaise après-midi du latéral Sandro Theler, qui a souffert face aux attaquants servettiens.
Si Imeri a pu ouvrir le score à la 31e sur un caviar de Stevanovic, le SFC aurait dû marquer plus tôt. On pense notamment à cette action de la 12e lorsque Cognat n'a pas su profiter d'une grosse bévue de Ndoye...
Mieux dans son jeu, plus tranchant, Servette a doublé la mise à la 53e sur une belle frappe de Kyei. Dos au mur, Sion s'est ménagé quelques possibilités, mais il a toujours manqué quelque chose dans le dernier geste. Les Valaisans ont toutefois réduit la marque en à l'ultime seconde sur une tête de Ndoye, consécutive à une sortie complètement ratée de Frick.
ats/ace
Bâle mate Grasshopper
Bâle s'est défait de GC 2-0. Un autogoal de Campana (54e) et un but d'Esposito (70e) ont permis aux Rhénans de faire la différence face au néopromu. Opportuniste, Zurich est lui allé chercher trois points à Lugano. Un succès 2-0 qui s'est dessiné en première mi-temps. Une réussite de l'ancien Luganais Guerrero (20e) et un penalty de Marchesano (45e) ont suffi aux Zurichois pour repartir du Tessin avec la totalité de l'enjeu.