Modifié

Young Boys contre le Ferencvaros ou le Slavia Prague en barrages

Le chemin est encore long pour Young Boys. [Anthony Anex]
Le chemin est encore long pour Young Boys. - [Anthony Anex]
Le parcours des Young Boys pour une qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions est un peu plus clair. S'ils accèdent aux barrages, le dernier tour de qualification, les Bernois rencontreront Ferencvaros ou le Slavia Prague, selon le tirage au sort au siège de l'UEFA à Nyon.

Pour accéder aux barrages, les Young Boys devront toutefois d'abord venir à bout de Cluj au troisième tour des qualifications. Ils affrontent mardi les champions de Roumanie sur leur terrain, avant un match retour en Suisse le même jour la semaine prochaine.

En cas d'échec face à Cluj, les Young Boys seraient reversés en barrages d'Europa League, où leurs adversaires potentiels sont là aussi connus. Les Bernois affronteraient le perdant du duel entre les Serbes de l'Etoile rouge de Belgrade et les Moldaves du Sheriff Tiraspol.

>> A lire aussi : Cluj sur la route des Young Boys

ats/fg

Publié Modifié

Adversaires suédois pour Bâle et Lucerne?

Dans cette même compétition, les prochains adversaires potentiels du FC Bâle et du FC Lucerne sont également connus. Mais là aussi, les deux clubs suisses devront d'abord s'imposer au 3e tour des qualifications, où ils affronteront respectivement l'Ujpest Budapest et Feyenoord à partir de jeudi. En cas de victoire, les Bâlois affronteraient alors le vainqueur entre le club suédois d'Hammarby et l'équipe serbe de Cukaricki. Les Lucernois seraient pour leur part opposés à une autre équipe suédoise, Elfsborg, ou aux Bosniens du Velez Mostar.