Les deux clubs se connaissent bien. Leur dernier match date du 10 décembre 2020 au Wankdorf, avec pour enjeu une place en 16es de finale de l'Europa League. YB l'avait alors emporté 2-1 grâce à 2 réussites dans les arrêts de jeu, dont la 1re sur un penalty généreusement accordé. Les Roumains auront donc soif de revanche.
Comme YB, Cluj a décroché son 4e titre consécutif de champion. Mais son début de saison n'est pas très convaincant sur la scène européenne. Au 1er tour qualificatif, les Roumains ont dû attendre la 118e minute du match retour pour passer l'épaule contre Borac Banja Luka, les champions de Bosnie. Au tour suivant, ils ont sorti les amateurs de Lincoln Red Imps, club de Gibraltar, sans briller (2-1 et 2-0).
Dans ce début de saison où les semaines anglaises s'enchaînent, David Wagner est conscient de l'importance de faire tourner son effectif. Ainsi, Ali Camara et Christian Fassnacht, laissés au repos en Super League contre Grasshopper (0-0) sont pressentis pour retrouver une place dans le onze de départ. Aussi absents en raison d'une légère blessure, David von Ballmoos et Meschack Elia devraient également faire leur retour.
>> A lire aussi : Young Boys contre le Ferencvaros ou le Slavia Prague en barrages
ats/bur