Ouf! YB a eu le mérite d'y croire. Dans les arrêts de jeu, un excellent coup franc d'Aebischer et un prompt jaillissement de Sierro ont permis aux Bernois d'obtenir un résultat encourageant. Mais les hommes de Wagner ont eu chaud.
Gonflés à bloc et bien décidés à venger ce qu'ils considéraient comme une injustice datant du 10 décembre dernier et cette victoire bernoise dans les arrêts de jeu pour accéder aux 16es de finale de l'Europa League, les Roumains ont attaqué la partie avec une véritable envie.
Cette envie s'est matérialisée par l'ouverture du score à la 4e sur un coup franc repris par Manea. On a retrouvé le buteur à la 35e sur la plus grosse chance d'YB, lorsqu'il a taclé Meschack Elia s'est retrouvé seul devant le gardien adverse.
Cluj a ensuite tenté de gérer la partie en laissant YB faire le jeu. Les dernières minutes ont montré la résilience de Bernois, qui devront montrer davantage mardi prochain chez eux s'ils espèrent continuer leur aventure en C1.
ats/ace
Monaco sur la bonne voie
Monaco a pris une option pour les barrages d'accession à la Ligue des champions grâce à sa victoire 2-0 sur le terrain du Sparta Prague, où le match a été le théâtre malheureux de cris racistes. Les Monégasques, qui se sont imposés grâce à Tchouameni (37e) et Volland (59e), recevront les Tchèques le 10 août au retour. S'il se qualifie, le club de la Principauté devra encore écarter Genk ou le Shakhtar Donetsk en barrages pour accéder à la phase de groupes de la C1.