Les Young Boys abordent la partie face aux Roumains non sans avoir levé tous les doutes. Au cours des trois derniers matches, les Bernois n'ont inscrit qu'un seul but, par Vincent Sierro à la 93e minute lors du match aller à Cluj.
Les joueurs de la capitale doivent toujours composer sans Jean-Pierre Nsame, leur garant pour la finition, toujours blessé. Outre les blessés de longue date comme Nsamé et Fabian Lustenberger, deux nouveaux joueurs, le gardien David von Ballmoos et le polyvalent Sandro Lauper, ont rejoint l'infirmerie.
Les Bernois se souviendront qu'en décembre dernier lors du dernier match de poule de l'Europa League, ils avaient battu 2-1 Cluj qu'à la 93e minute à la faveur d'un penalty généreusement accordé. Ils avaient ensuite affronté Bayer Leverkusen en 16es de finale.
ats/fg
Une victoire sinon rien
Les joueurs de la capitale n'ont pas à se poser de questions en abordant ce match retour: après la suppression de la règle du but comptant double à l'extérieur, l'option d'un nul sans but n'est plus d'actualité. Une victoire, au plus tard dans les tirs au but, est nécessaire pour les deux équipes. Le vainqueur sera ainsi qualifié pour les barrages, ultime stade de la qualification avant la phase de groupes. Pour ce duel à millions, l'adversaire sera soit le Slavia Prague ou le Ferencvaros Budapest.