Modifié

YB s'impose brillamment et se qualifie pour les barrages

La joie de Moumi Ngamaleu (à gauche) et de Michel Aebischer sur le 2-1 bernois. [Peter Schneider]
La joie de Moumi Ngamaleu (à gauche) et de Michel Aebischer sur le 2-1 bernois. - [Peter Schneider]
Young Boys
3 - 1
Cluj
Young Boys s'est imposé 3-1 face à Cluj après avoir obtenu le nul 1-1 en Roumanie il y a une semaine. Les Bernois se qualifient du même coup pour les barrages de la Ligue des Champions où ils affronteront les Hongrois de Ferencvaros.

A la peine en Championnat - une victoire en 3 matches - les joueurs de David Wagner ont réagi contre le champion de Roumanie devant plus de 20'000 spectateurs. Pourtant, rien ne paraissait favorable après l'ouverture du score dès la 4e minute par Billel Omrani suite à une erreur de Michel Aebischer. Après quelques minutes d'hésitation qui auraient pu tourner à la catastrophe, Young Boys s'est réveillé.

Dès la 20e minute, les Roumains n'ont plus existé. Les Bernois ont déferlé sur le but adverse. Jordan Siebatcheu a surgi de la tête sur un centre de Ngamaleu (23e) pour l'égalisation. L'Américain était également l'auteur du 3-1 sur un centre d'Elia (42e). Entre-temps, Moumi Ngamaleu avait donné l'avantage aux "jaune et noir" sur une splendide frappe deux minutes après l'égalisation bernoise.

En seconde période, les joueurs de Wagner n'étaient plus animés de la même flamme. Le travail était fait. D'autant que l'expulsion d'Alexandru Paun pour un 2e avertissement (63e) leur a facilité encore les choses.

ats/tzing

Publié Modifié